ISLANDE A VÉLO 2014 : LES DERNIÈRES HEURES

Mercredi 16 juillet 2014

Grand, spacieux et assez bien équipé, le camping de Reykjavik a le grand avantage d’être à moins de 500m à pied d’une superbe piscine, équipée de plusieurs bains à température échelonnée entre 38 et 41°C, d’un bassin de natation chauffé extérieur et de plusieurs saunas…

Après une promenade matinale et un déjeuner dans le centre ville, ou au passage j’ai fait quelques achats de souvenirs, je m’y rends donc pour m’y prélasser toute l’après-midi.

C’est en sortant du bain, dans les vestiaires que je prends conscience d’une chose dont je ne m’étais pas rendu-compte. J’ai énormément maigri!

En effet, une balance, placée devant un grand miroir grâce auquel je m’aperçois nettement de ma minceur,  m’indique que je ne pèse que 74 kg.

A mon arrivée il y a 5 semaines, mon poids était de 85 kg…


Jeudi 17 juillet 2014

J’avais prévu à l’origine de me rendre à l’aéroport de Keflavik, à 50 km environ, en bus. Ne pouvant me résoudre à partir, je fais le choix d’y aller finalement à vélo, histoire de prolonger un peu le voyage…

Je remonte donc en selle, en fin de matinée, pour une dernière fois. Malheureusement, je vais y prendre peu de plaisir car il n’y a aucun autres moyens pour aller à l’aéroport que de passer par une 4 voies très rapides, aux allures d’autoroute.

Mon voyage à vélo en islande se terminera donc par 50 kilomètres en bordure de 4 voies…

Ce n’est que lorsque j’arrive en milieu d’après midi, vers 16h00, à l’intersection de la route qui part vers Grindavik, a quelques kilomètres de l’aéroport que je mesure réellement que je pars. Le 16 juin, a 4h du matin, je bifurquais ici pour entamer mon long voyage en Islande.

Je suis ému aux larmes et me mets à sangloter, seul sur mon vélo, même si je sais que pour moi, l’aventure islandaise ne fait que commencer.

Au total, j’ai parcouru 1980 km…

L’année prochaine, ce sera la Snæfellsnes et les fjords du Nord-Ouest…à vélo.


Voyage vélo en Islande avec www.passion-islande.com

Venez découvrir  et réserver dès maintenant sur  www.passion-islande.com   les circuits vélo été 2017 que j’ai conçu pour vous faire découvrir l’Islande au rythme de la bicyclette et en autonomie comme un véritable cyclotouriste !